Baps écossais

Ingrédients pour 12 baps:
3,5 tasses de farine tamisée 
1 cuil à café de sucre en poudre 
1 sachet de levure 
250 ml de lait tiède 
1,5 cuil. à café de sel 
45 g de saindoux ou de beurre fondu 
1 cuil. à soupe de farine 
1/2 cuil. à café de levure chimique 

Temps de préparation :1 heure 45 minutes (y compris le temps de levage)
Temps de cuisson: 30 minutes

Préparation:
Saupoudrez de farine deux plaques de four à 32 x 28 cm. Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de farine, le sucre et la levure.
Ajoutez progressivement le lait et tournez pour obtenir un mélange lisse. Faites lever 10 minutes dans un endroit chauffé, recouvert d’un film de plastique alimentaire.
Dans une jatte, mettez le reste de farine et de sel. Creusez un puit au milieu, ajoutez le saindoux ou le beurre fondu, et le mélange contenant la levure (la première préparation à la levure). Mélangez bien.
Déposez la pâte sur le plan de travail fariné et pétrissez-la 3 minutes.Formez une boule que vous mettez dans une jatte huilée et laissez lever 1 heure dans un endroit chaud de plastique alimentaire recouverte d’un film.
Préchauffez le four à 210°C. (four à gaz : 190).Pétrissez à nouveau la pâte 2 minutes. Partagez-la en douze morceaux. Pétrissez chaque morceau pendant une minute, roulez en boule et aplatissez au rouleau pour former un ovale.
Disposez les baps sur la plaque de four, saupoudrez de farine.Laissez reposer encore 15 minutes dans un endroit chaud.Sur chaque baps, faites une marque avec votre doigt.Faites cuire 30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Servez froids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *